Présidente du jury
Référente écoParc et durabilité FTI
Directrice du département politique
CCIG
Directrice adjointe
Banque Cantonale de Genève
Professeur
Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg
Attachée de direction
Office cantonal de l’environnement
Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur l’article 161 de la Constitution genevoise qui prévoit une politique de réduction à la source des déchets, particulièrement ceux qui sont les plus dommageables pour l’environnement, ainsi que sur la convention d’objectifs 2020-2024 convenue entre le canton et la fondation qui prévoit le respect des principes d’écologie industrielle.
Concrètement, la FTI œuvre depuis 2015 à la transformation des zones industrielles en écoParcs. Dans le cadre d’une gouvernance participative, elle applique les principes du développement durable au secteur de l’industrie et de l’artisanat, notamment en cherchant à optimiser les ressources foncières, naturelles et énergétiques, à agir sur le flux des matières et à soutenir la réduction de l’impact environnemental des bâtiments.
En mettant les organisations impliquées dans l’industrie et l’artisanat au défi de présenter des projets ou des réalisations s’inscrivant dans un développement plus durable, elle veut soutenir la transition écologique et contribuer dans les faits à l’émergence de solutions concrètes et créatives d’amélioration.