C’est le règlement issu de la LZIAM. Il définit les activités admissibles et conformes à la zone ainsi que les activités admises à titre dérogatoire.
C’est le règlement issu de la LZIAM. Il définit les activités admissibles et conformes à la zone ainsi que les activités admises à titre dérogatoire.
Le RZIAM, c’est une réglementation claire pour des zones dévolues en priorité à :
Oui mais dans la bonne proportion !
Ils sont acceptés s’ils apportent davantage de confort et réduisent les déplacements pour les utilisatrices et utilisateurs de la zone.
Ils sont refusés s’ils sont superflus ou redondants avec l’offre déjà présente dans la zone, ou s’il existe déjà des services analogues à disposition à proximité de la zone industrielle en question.
Soit l’activité déployée par l’entreprise est une activité industrielle (selon les mêmes règles que décrites pour les Z.I.) : dans ce cas elle est acceptée dans la proportion de surfaces secondaires déterminée pour la zone (minimum 60 %).
Soit l’activité déployée par l’entreprise n’est pas considérée comme une activité industrielle mais est du ressort du secteur tertiaire : dans ce cas, elle est acceptée dans la proportion de surfaces tertiaires déterminée pour la zone.
Commencer par vérifier cela grâce au règlement.
Fournir l’ensemble des documents relatifs à la description de l’activité. Confidentialité garantie en ce qui concerne les renseignement et documents protégées par le secret des affaires.
Oui si :
Préavis pour toute demande d’autorisation de construire. En cas de demande de dérogation, concertation avec le département chargé de l’économie, qui émet le préavis.
Les entreprises précédemment implantées et autorisées peuvent rester en place même si elles ne sont plus conformes au RZIAM.