Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

SAVE THE DATE : OFF des Assises Européennes de la Transition Energétique – 24 janvier > 27 février 2022

Illustration des Assises Européennes de la transition énergétique

Après la 19ème édition accueillie en 2018 par le Grand Genève, les Assises européennes de la transition énergétique reviennent sur le territoire les 1, 2 et 3 février 2022 à Genève Palexpo.

En parallèle de ce grand rendez-vous des acteurs institutionnels et spécialistes territoriaux, nationaux et internationaux de la transition énergétique, le Grand Genève souhaite renouveler l’expérience du OFF, destiné au grand public.

Cet évènement, qui mobilise tout le territoire, s’étalera sur un mois avant et après l’évènement officiel des Assises : du 24 janvier au 27 février 2022. Dans ce cadre, le Grand Genève ouvrira les inscriptions début septembre à l’attention des communes, associations et acteurs locaux intéressés pour participer.

En 2018, le OFF avait compté plus de 80 évènements : visites de sites exemplaires, expériences ludiques et sensorielles, expositions, performances artistiques, ciné-débats, balades nature, journée de la transition, disco à énergie humaine, ateliers de « Do it yourself » : autant de rendez-vous permettant d’aborder la transition écologique de notre territoire de manière participative, festive, culturelle et au plus proche des citoyens.

> Retour sur l’édition 2018 du OFF.

Vous avez tout l’été pour envisager de participer au mouvement et commencer à réfléchir au(x) format(s) que vous souhaiteriez proposer à la rentrée.
N’hésitez pas à faire suivre l’information à votre réseau !
Les inscriptions ouvriront à partir de début septembre et s’étaleront jusqu’au 31 décembre 2021 via le site Grand Genève En transition (site en cours de création).

L’équipe du Grand Genève se tient à votre disposition pour tout complément d’informations : communication@grand-geneve.org en précisant en objet du mail : « OFF des Assises »

Source : Office cantonal de l’énergieGéraldine Le RouxLa transition énergétique à Genève | Article publié le 16.07.2021