Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise
retour aux actualités

SAVE THE DATE : Atelier Genie.ch sur la logistique ferroviaire. Jeudi 2 décembre 2021

Le 2 décembre 2021 aura lieu le second atelier Genie.ch de l’année qui traitera de la logistique ferroviaire dans le contexte industriel genevois.

Rédaction Genie.ch | 27.10.2021

Toute entreprise industrielle nécessite le recours à des services logistiques pour garantir son approvisionnement et assurer l’expédition de sa marchandise. Dans un contexte marqué par des besoins croissants pour ce type de services ainsi que par la nécessité d’atteindre les objectifs climatiques fixés par le canton, le fret ferroviaire représente une opportunité pour les acteurs de la logistique mais soulève également une série d’enjeux en termes de coûts, d’infrastructures ou encore d’accessibilité.

Dans le cadre du second atelier Genie.ch de l’année, nous vous proposons une visite guidée du site de l’entreprise Sogetri à Satigny suivie d’une table ronde d’acteurs concernés par les questions relatives au fret ferroviaire. Cet atelier aura pour objectifs de mettre en lumière les bonnes pratiques et de débattre des principaux freins et leviers à considérer pour favoriser le développement d’une logistique plus efficiente et durable pour les entreprises implantées sur le territoire genevois.

Informations pratiques :

> Date et heure : Le jeudi 2 décembre, de 17h à 19h

> Lieu : Sogetri – Succursale de Satigny, Route de Satigny 44 – 1242 Satigny

De plus amples informations ainsi qu’un programme détaillé vous seront communiqués très prochainement.