Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Rui Ferreira nommé Directeur du Pôle développement commercial et accompagnement des entreprises de la FTI

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Rui Ferreira en tant que Directeur du Pôle développement commercial et accompagnement des entreprises, à compter du 1er janvier 2022.

Collaborateur de la FTI depuis 2006, Rui Ferreira a assuré cette fonction ad interim depuis juillet 2021.

Homme de terrain, sa connaissance de la Fondation et du tissu industriel genevois, lui permettront de porter des projets de développement majeurs.  

Avec l’équipe du Pôle développement, il nous tiendra à cœur de travailler à la modernisation de nos outils et développer une meilleure compréhension de l’offre et de la demande du marché de l’immobilier industriel à court, moyen et long terme. 

Accompagner la mutation du secteur Praille-Acacias-Vernets représente un axe de développement fort : Dans son rôle de facilitateur, la FTI se doit d’accompagner les entreprises dans leur projet de déménagement, mais aussi d’apporter conseil à toute entreprise envisageant la modernisation de son outil de production. 

Enfin, nous poursuivrons notre politique d’acquisition immobilière afin de développer une offre attractive et compétitive, pour les entreprises souhaitant s’installer dans les zones industrielles et artisanales genevoises, sans oublier celles qui sont déjà implantées dans le canton et qui souhaitent s’y développer. 

Rui Ferreira