Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Retrouvez dans Le Temps l’analyse de Charles Spierer sur la densification en zone industrielle

Charles Spierer, Président de la FTI, était invité ce lundi 26 janvier dans les colonnes du Temps pour y livrer ses réflexions sur la politique de densification menée par le Canton de Genève, et son incidence sur l’industrie. Dans son article d’opinion, il explique comment les options choisies à Genève doivent être une chance pour tous, y compris pour l’économie secondaire.

Il y souligne les difficultés que peuvent rencontrer certaines entreprises face aux mesures essentielles qui devront être prises pour garantir une économicité du sol et relève les inégalités entre secteurs d’activité en terme de valeur ajoutée au mètre carré, une situation qui n’est pas sans danger lors de la création de bâtiments artisanaux sur plusieurs niveaux.

Une analyse qui ne manque pas d’intérêt alors que la FTI s’engage résolument sur la voie des écoparcs industriels et de la densification. Elle relève l’important travail à accomplir pour que les prochaines transitions qui attendent l’industrie genevoise se fassent dans les meilleures conditions.

Un article à découvrir en consultant le lien suivant et dans l’édition papier du journal.