Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Prochain atelier Genie.ch « en ligne »

Télétravail et mobilité dans les entreprises avant, pendant et après la crise sanitaire

Article Genie.ch, par David Martin, 6 mai 2020

[Compte tenu de la situation et pour la première fois, cet atelier Genie.ch aura lieu en ligne ! Il est programmé pour la mi-juin : la date définitive sera communiquée au plus vite.]

Parmi les bouleversements que la crise sanitaire actuelle provoque sur l’économie et la société, l’expansion du télétravail constitue une petite révolution dans la vie des entreprises.

L’opération permet souvent de faire des économies – gain d’espace productif, gain de temps, gain en qualité de vie – pour autant qu’on évalue de façon globale les coûts liés à la mobilité. Toutefois, les solutions miracles n’existe pas et doivent être adaptées au profil et aux modalités de travail de chaque entreprise. Typiquement, le télétravail n’est pas applicable dans tous les secteurs d’activité.

L’actualité place les entreprises face à de nombreux défis. Mais elle fournit peut-être une occasion unique de repenser la politique de mobilité avec vos collaborateurs-trices. L’équipe de Genie.ch – en collaboration avec l’Office cantonal des transports, la FTI et Mobilidée – se réjouit de vous convier au prochain atelier Genie.ch pour aborder ces questions.