Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Monsieur Vinh DAO, Directeur général de la FPAV

Le Conseil de la fondation Praille Acacias Vernets annonce la nomination de M. Vinh Dao en tant que Directeur général.

Communiqué officiel du Conseil de la fondation PAV

Carouge, le 15 septembre 2020

Monsieur Vinh Dao est âgé de 50 ans. Il a d’abord exercé en qualité d’architecte dans différents bureaux, comme projeteur et comme direction de travaux. Depuis 2007, il a développé pour l’État de Genève le programme en faveur des logements d’utilité publique (LUP) puis il a créé la direction de la planification et des opérations foncières au sein du Département du Territoire (DT).

La personnalité de Monsieur Dao, son attachement aux enjeux d’intérêt public, ses qualités de fin négociateur, sa riche expérience acquise dans le pilotage de projets complexes et d’envergure aux contacts des Communes, des promoteurs privés, des caisses de pension ou des coopératives d’habitation font de lui un des meilleurs experts du domaine.

Après sa Maturité fédérale obtenue au Collège de Genève en 1989, il est ensuite diplômé en architecture de l’EPFL (1995), puis obtient encore un Doctorat en études urbaines à Montréal au Canada en 2010. Bilingue français-anglais, il s’est également formé dans la gestion de l’environnement urbain.

Monsieur Vinh Dao entrera en fonction dans les meilleurs délais en accord avec son employeur. Le Conseil de fondation se félicite de l’engagement de Monsieur Dao. Son bagage scientifique, sa riche expérience et sa parfaite connaissance du contexte le rendra immédiatement opérationnel. Avec cette personnalité intègre et honnête, solide et structurée, dynamique et engagée, notre Fondation entre aujourd’hui dans sa phase concrète pour faire de ce projet emblématique pour Genève une des mutations urbaines les plus réussies, notamment en matière de qualité de vie.