Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Mise en œuvre partielle du capital de la dotation prévue par la loi sur la Fondation Praille Acacias Vernets

Point presse du Conseil d’Etat du 16 décembre 2020

Le Conseil d’Etat a approuvé un acte notarié portant sur deux opérations successives de cession, soit, d’une part, la dotation immobilière par l’Etat de Genève à la Fondation Praille Acacias Vernets (FPAV) de nonante-deux parcelles situées hors périmètre PAV ainsi qu’un lot de PPE sur la commune de Carouge et, d’autre part, la vente par la FPAV à la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) de l’ensemble des immeubles reçus, pour le prix total de 54,68 millions de francs. La FPAV disposera ainsi des premières ressources financières pour effectuer sa mission dès le 1er janvier 2021.

Le transfert d’actifs des terrains situés dans le périmètre PAV par dotation immobilière de l’Etat de Genève à la FPAV, également prévue par la loi 12285, aura lieu dans un second temps.

Par ailleurs, la FPAV est inscrite au registre du commerce depuis le 2 décembre 2020. Son bureau est composé de M. Robert Cramer, président, M. Damien Bonfanti, vice-président, ainsi que de Mmes et MM. Isabelle Jacobi Pilowski, Aurèle Muller, Jean-Marc Siegrist et Matthieu Steiner.

Pour toute information complémentaire: Mme Marie-Christine Dulon, directrice, office cantonal du logement et de la planification foncière, DT, T. 022 546 65 00.