Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Le premier hôtel industriel d’entreprises verra le jour à Lancy

Le bureau genevois LRS Architectes vient d’être désigné lauréat du concours d’architectes pour la construction du premier hôtel industriel d’entreprises de la commune de Lancy. Une exposition complète des onze projets nationaux et internationaux aura lieu du 6 au 15 janvier 2014 au Forum Faubourg.

La Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) et Privera Construction Management SA (PCM) sont heureuses d’annoncer le bureau genevois LRS Architectes comme lauréat du concours pour la construction du premier hôtel industriel d’entreprises à Genève. Il s’agit là d’un partenariat public-privé (PPP) pour l’édification d’un bâtiment qui intègrera des entreprises industrielles et des sociétés de services sur une surface brute totale hors-sol de quelque 53’000 m2. Ce concept novateur permettra une allocation optimale des espaces dans cette zone de développement industriel et artisanal (ZDIA), au Chemin Louis-Hubert, dans la commune de Lancy.

Aujourd’hui, une pépinière d’entreprises occupe des locaux sur le site, délimité par la route du Pont-Butin et l’avenue des Morgines. La réalisation par phases permettra à ces entreprises d’intégrer de nouveaux locaux. Le concept d’hôtel industriel d’entreprises permettra de densifier cette ZDIA et d’introduire la notion de mixité en facilitant l’installation de sociétés du secteur tertiaire à côté d’entreprises industrielles. Cette construction offrira aussi une grande souplesse quant à la mutualisation des services. Par ailleurs, il s’intègre parfaitement avec la volonté cantonale de déployer les zones de développement d’activités mixtes (LZDAM).