Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

La Task Force de la ZIPLO dévoile son guide sur la mobilité des chantiers

La ZIPLO connaît ces dernières années un développement important, accueillant de nombreuses nouvelles entreprises et de nouveaux travailleurs. Ce développement, bénéfique pour l’économie régionale, s’accompagne cependant de nombreux chantiers pour la construction de nouveaux bâtiments, créant une pression certaine sur la mobilité dans le secteur.

Mise en place courant 2015 pour faire face à cette importante croissance, la Task Force constituée par la Commune de Plan-les-Ouates, l’Association des entreprises de la ZIPLO (AZIPLO), la Direction générale des Transports de l’Etat de Genève (DGT) et la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), sort aujourd’hui un guide à destination des décideurs et gestionnaires de chantiers ou projets de construction.

Il permettra de partager les bonnes pratiques en matière de gestion de chantier auprès de l’ensemble des acteurs de la zone industrielle, et en particulier des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage. Elaboré dans un esprit de partage des connaissances en collaboration avec des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage actifs dans la zone industrielle, ce guide pourra également servir de base pour la réflexion sur les développements futurs de la zone.

Le guide est disponible en accès libre, en suivant ce lien.