La FTI recrute un(e) Gestionnaire de portefeuille immobilier – Gérant(e) d'immeubles industriels à 100%

La FTI, Fondation pour les terrains industriels de Genève, gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. En tant que fondation de droit public, elle veille à accompagner l’installation des entreprises dans les zones industrielles du canton.

Dans le cadre de la stratégie économique du canton, elle met en adéquation l’offre en surfaces et la demande des entreprises éligibles en ZI, tout en développant les infrastructures nécessaires aux besoins des entreprises en termes de mobilité et de gestion de l’environnement.

Son action vise également à développer durablement les ZI notamment en :

  • Provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, en étant au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève.
  • Veillant à proposer aux entreprises industrielles et artisanales des surfaces à des prix compétitifs, dans le respect de la législation en vigueur et en garantissant une bonne diversité du tissu économique.
  • Pilotant la mutation des ZI dans le but de concilier l’activité économique avec son environnement, en proposant un cadre de vie de qualité et durable.

Dans ce contexte, elle est propriétaire ou gère pour autrui des terrains et des bâtiments à vocation industrielle et artisanale.

Afin de renforcer l’équipe du pôle gestion, nous cherchons pour un nouveau poste un(e)

 

Gestionnaire de portefeuille immobilier – Gérant(e) d’immeubles industriels à 100%

 

Votre mission :

  • Représenter le domaine gérance vis-à-vis de nos mandataires et de nos différents partenaires (régies immobilières, fournisseurs, assurances, etc.).
  • Assurer la gestion 360° d’un portefeuille d’objets commerciaux industriels.
  • Organiser le travail administratif de manière efficiente, optimiser les processus et gérer les risques.
  • Assurer la cohérence de la gestion du portefeuille d’objets dans les différents outils informatiques.
  • Assurer la prise en charge des nouveaux objets.
  • Gérer les relations administratives avec les locataires, mandataires, et les fournisseurs.
  • Organiser le suivi technique des immeubles, terrains et parkings sous gestion.
  • Représenter le propriétaire dans les relations courantes avec les services publics et les organismes officiels.

 

Votre profil :

  • Titulaire du brevet fédéral de gérant d’immeubles ou équivalent.
  • Expérience de 5 ans dans un poste similaire, et expérience en régie.
  • Bonne connaissance des pratiques des appels d’offres et des normes SIA pour l’entretien et les travaux de rénovation, un atout.
  • Intérêt pour les systèmes de gestion de données et leurs analyses.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Autonomie, capacité d’analyse et force de proposition.
  • Aimer le travail en équipe, la gestion de projets et posséder un caractère orienté vers l’écoute et la satisfaction du client.

 

Nous offrons :

  • Une activité passionnante alliant expertise et polyvalence, permettant d’œuvrer pour la collectivité.
  • Une ambiance et un cadre de travail pluridisciplinaire dynamiques et agréables.
  • Des prestations sociales compétitives.
  • Des possibilités de formation continue.

 

Entrée en fonction : de suite ou à convenir.

 

Délai de réception des candidatures : 15.03.2024

 

Les personnes intéressées peuvent postuler uniquement sur JobUp en cliquant sur le lien suivant :
Candidature en tant que Gestionnaire de portefeuille immobilier – Gérant(e) d’immeubles industriels à 100% (jobup.ch)