Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

La FTI nomme l’architecte Marc Sneiders pour développer les écoParcs industriels à Genève

La Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) renforce son équipe active dans le développement des écoParcs industriels en nommant Marc SNEIDERS en tant que Chef de projet du service aménagement. Marc SNEIDERS apportera ses compétences dans la gouvernance de proximité des zones industrielles et leurs composantes durables telles que la mobilité, l’énergie et les ressources.

Avec sa nomination, la FTI prend un virage important en renforçant la mise en oeuvre du concept de l’écoParc industriel. En effet, sa nomination au sein de la Fondation lui permettra de développer l’aménagement des zones industrielles (ZI) dans leurs composantes durables (mobilité, énergie, ressources) et leurs interactions avec l’urbanisme, l’immobilier et la réglementation. Appuyé par son réseau très diversifié et bénéficiant d’une expérience avérée, il aura pour tâche d’animer des groupes de travail participatifs avec notamment des associations des entreprises des ZI afin de développer les écoParcs industriels de demain.

Agé de 51ans, marié et père de trois filles, Marc SNEIDERS a débuté sa carrière auprès de Roland GAY à Monthey (VS) en 1982. Puis, il a obtenu son diplôme d’architecte ETS à Fribourg en 1988. Après être passé par la Coopérative d’habitation la Codha, il est devenu architecte indépendant associé à Philippe CALAME à Carouge (GE) de 1994 à 2001. Architecte de réseau, il a aussi approndi ses compétences dans la gestion de projets et la mobilisation d’acteurs. Ainsi, de 1998 à 2012, il est devenu vice-président de la Fondation immobilière de droit public (FIDP) et président de deux commissions. Depuis 2011, il était également coordinateur et secrétaire administratif à la Chambre vaudoise de l’économie sociale et solidaire à 40%.