Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

La FTI acquiert 20’000 m2 de terrains industriels à densifier sur la commune de Meyrin

La Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI), a négocié l’acquisition d’une halle logistique de 5’000m2 et de 15’000m2 de terrain au 5 rue de la Bergère à Meyrin, en zone de développement industriel et artisanal (ZDIA).

Cédé par Honda Motor Europe Limited suite au regroupement de ses surfaces d’activités, le terrain est aujourd’hui majoritairement occupé par un parking. Le site possède donc un important potentiel de densification et d’optimisation du sol, qui n’a pour l’instant pas été mis à profit.

La FTI compte ainsi tirer parti de cette transaction immobilière pour mettre les parcelles concernées à disposition d’entreprises en quête de relogement.

Cette opération de revalorisation du patrimoine foncier s’inscrit dans une démarche générale de rationalisation du territoire menée par la FTI pour combler les besoins en terrains industriels dans le Canton de Genève et maintenir des prix fonciers compétitifs. Au besoin, l’Etat dispose d’un droit de péremption dans les zones de développement industrielles.

Idéalement situé dans une zone de grande activité, à moins de 100 mètres de la gare ZIMEYSA et du futur réseau RER, ce nouveau terrain acquis par la FTI offrira à moyen terme des opportunités intéressantes pour les entreprises qui s’y trouveront regroupées.