Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

La FTI accueille les acteurs de la recherche sur l’industrie

La FTI a accueilli le dimanche 5 juillet dans ses locaux les participants au 12ème symposium de recherche sur la symbiose industrielle (12th Industrial Symbiosis Research Symposium ISRS), qui vise à rassembler des chercheurs pour échanger sur des activités de recherche et les tendances actuelles, mais également à identifier des besoins de recherches futures.

Une trentaine de participants venus du monde entier (Corée, Afrique du Sud, Amériques…) ont été reçus par Marc Sneiders, chef de projet, qui leur a présenté le concept d’écoParc industriel et quelques unes des réalisations en cours.

Les questions posées ont démontré la particularité du fonctionnement même de la FTI plus que des compléments sur la mise en place des écoParcs industriels à Genève.
En effet, la structure de Fondation de Droit Public de la FTI, son rôle de propriétaire, de gérant de droit de superficie et de facilitateur d’implantation d’entreprise en a troublé plus d’un-e et a suscité un grand intérêt.

Evénement international tenu annuellement, le symposium était cette année l’hôte du Groupe Ecologie Industrielle de l’Université de Lausanne en collaboration avec l’ISIE (International Society for Industrial Ecology) et l’Office fédéral de l’Environnement (OFEV).