Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

GOWO : Le réseau du coworking

Le travail est en pleine mutation : télétravail, travail collaboratif, nomadisme bouleversent l’organisation du travail. Pour répondre à cela, les espaces de travail se transforment et se diversifient : espaces de coworking, fablab, corpoworking, flexoffice, home office, …

Les enjeux de cette révolution sont de taille. Pour les entreprises tout d’abord, en les rendant plus compétitives, plus attractives pour les nouvelles générations, plus économes et flexibles en matière d’immobilier. Pour les collaborateurs et entrepreneurs, en leur offrant des espaces adaptés, en augmentant leur qualité de vie, en réduisant les déplacements domicile-travail inutiles. Pour les territoires enfin, en actionnant le levier de la « démobilité » et en relocalisant de l’activité économique.

Gowo cherche à accompagner la mutation vers ces nouvelles formes de travail. Se déplacer moins, travailler mieux et bénéficier d’échanges et d’opportunités avec d’autres coworkers, voilà la promesse de Gowo. Comment y arriver? En créant LE réseau maillé du coworking qui réunit l’ensemble de ces lieux innovants et qui permette de :

  • Identifier un lieu et une salle de réunion
  • Payer avec un système unique
  • Bénéficier d’une communauté

La FTI a participé à la réalisation de cette plateforme, dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Suisse.

Voir le reportage de la RTS sur le coworking :

Pour toute information complémentaire :