Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Genève poursuit sa transition énergétique : 34 millions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments en 2021

Le canton de Genève et SIG poursuivent leurs efforts pour accélérer la transition énergétique du canton. En 2021, Genève disposera de 34 millions de francs pour favoriser les économies d’énergie et les énergies renouvelables au sein du parc bâti genevois. Ce programme de subventions s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs cantonaux visant à atteindre la société à 2000 Watts neutre en carbone d’ici 2050 et du Plan directeur de l’énergie (PDE) approuvé en décembre dernier par le Conseil d’Etat.

Rédaction Genie.ch | 08.02.2021

Pour répondre à ces objectifs ambitieux, le canton a approuvé en décembre dernier, le Plan directeur de l’énergie (PDE) 2020-2030. Ses orientations prioritaires sont de sortir du chauffage fossile, de rénover massivement le parc bâti du canton, de développer les réseaux thermiques des bâtiments et de valoriser les énergies renouvelables et locales.

En 2020, c’est plus de 600 projets qui avaient été subventionnés dans le cadre du programme Bâtiments de la Confédération et des cantons.

L’année dernière, une nouvelle plateforme Etat-SIG a été lancée pour faciliter l’accès aux mesures d’encouragement et d’accompagnement pour la réalisation de projets liés à la transition énergétique. Découvrez-la sur www.ge-energie.ch.

Vous êtes intéressés ? Trouvez des informations détaillées et découvrez l’entier du communiqué de presse ci-dessous :

Source : Etat de Genève – Communiqué de presse du 1er février 2021