La FTI compte 36 collaborateurs actifs dans 5 pôles comprenant 7 domaines d’activités.
Nous restons ouvert à des dossiers spontanés, n’hésitez pas ànous contacter.
Assure le développement de supports de communication en vue faire connaître les actions et les projets entrepris par ses collaborateurs, au service des clients et partenaires publics et privés.
La direction de la FTI met au service des entrepreneurs et des acteurs du secteur secondaire son expérience et sa connaissance du secteur industriel genevois pour faciliter leur implantation et leur développement. Elle entretient des relations avec les entreprises, les autorités cantonales et communales tout en assurant la bonne conduite des affaires et la cohésion institutionnelle.
Le service écoParc accompagne les entreprises souhaitant développer des projets en collaborateurs avec les acteurs industriels du canton. Il est à l'écoute des usagers des quartiers industriels dans le but d'améliorer la qualité de vie de leur environnement de travail, par l’organisation de workshops thématiques tels que l'énergie, la mobilité, la sécurité et la mutualisation de services.
Etablit les états financiers selon les normes comptables internationales. Veille au maintien et à l’application du système de contrôle interne dans le cadre de la gestion des risques. Accompagne les opérations immobilières et foncières en matière de financement et de fiscalité. Coordonne les informations financières avec les partenaires publics et privés.
S’occupe de la gestion locative et contractuelle des droits et obligations en relation avec le parc immobilier de la zone industrielle, propriété de la Fondation, de l'Etat de Genève et des communes. Assure l'entretien et le suivi technique des bâtiments, terrains et parkings. Gère le contentieux et l'émission de factures liés aux diverses locations en vigueur.
Assure le développement et la maintenance du système d’information.
Participe à l'élaboration des bases réglementaires fixant les orientations d'aménagement des zones d'activités économiques, en s'inspirant du concept des écoParcs industriels et en veillant à un juste équilibre entre les besoins et les différentes politiques sectorielles. Etudie les nouveaux projets de construction en concertation avec l'ensemble des parties prenantes, dont les riverains et les collectivités publiques. Initie et pilote des projets d'infrastructures mutualisées dans le domaine de la mobilité, de l'énergie, des ressources environnementales, ou en matière de vie sociale et de prestations destinés aux usagers et collaborateurs des entreprises.
Capte les besoins des entreprises industrielles et les traduit en actions novatrices, favorisant la réalisation de projets et solutions d'optimisation, permettant à la FTI d'assumer sa mission de facilitateur d'implantation. Les collaborateurs de ce pôle cherche à apporter des réponses à la rareté des terrains disponibles du canton, s'inscrivant dans une logique d'économicité des espaces, d'écologie industrielle et de développement durable. L'accompagnement des entreprises dans leurs processus de mutation et la définition de leurs besoins en surfaces de production sont des préoccupations constantes de nos équipes.
Travaille en étroite collaboration avec les autres services de la FTI et les accompagne dans la négociation des accords. Propose des solutions adaptées à la réglementation et formalise les transactions, notamment sous la forme de droits de superficie. Assiste également les services de la FTI lors de contentieux et procédures. Assure une mission de contrôle dans le cadre de l’exercice des droits de superficie par les superficiaires.
Assure la réception des appels téléphoniques, l'accueil des clients de la FTI et la coordination des salles de réunion. Apporte une aide logistique et administrative à l'ensemble des services de l'organisation.
Veille au bienêtre des collaborateurs de l'organisation en apportant les conditions favorables à la réalisation de leur travail et à leur développement personnel.