Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Découvrez les témoignages des entrepreneurs lors du dernier atelier Genie sur l’efficience industrielle et les nouveaux espaces productifs ! Episode 3/4

Rédaction Genie.ch | 27 octobre 2021

Le 1er juillet dernier se tenait, dans les locaux de l’OPI, l’atelier Genie.ch “Efficience Industrielle et Nouveaux Espaces Productifs“.

Une table ronde a donné la parole à des experts et des industriels qui ont partagé leurs expériences et bonnes pratiques en matière d’efficience industrielle. Nous vous proposons de découvrir leurs témoignages dans une série de vidéos en 4 épisodes.

EPISODE 3

Dans ce troisième épisode, découvrez le témoignage de Guillaume Massard, Directeur général de la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) qui présente la mission de la FTI en matière d’accueil d’entreprises.

M. Guillaume Massard explique comment la FTI met à disposition des entreprises industrielles les terrains nécessaires à la réalisation de leurs activités tout en favorisant autant que possible les opportunités de mutualisation et la densification de ces espaces. Concrètement, il s’agit de répondre favorablement aux besoins d’implantation d’entreprises en élaborant des propositions en termes d’aménagements pouvant favoriser un développement durable des zones industrielles tout en anticipant les besoins futurs.


Dans le prochain épisode, vous découvrirez le témoignage de Ana Maria Abarca, Développeur immobilier chez Losinger-Marazzi.

Vous pouvez également visualiser l’intégralité de la table ronde ici.

Table ronde animée par Mme. Hélène Gache, Directrice de l’OPI avec pour participants :  Clément Friderici, directeur de Friderici Special SA; Ana-Maria Abarca, Sales Project Manager chez Losinger-Marazzi; Andy Ras-Work, CEO de Niklaus LNI; et Guillaume Massard, directeur général de la FTI.