Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Compte-rendu de l’Atelier Genie.ch n°11 – Logistique ferroviaire

Le second atelier Genie.ch de l’année 2021, organisé en collaboration avec l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) s’est tenu le 2 décembre 2021 sur le site Sogetri à la ZIMEYSA, il a traité de la logistique ferroviaire dans le contexte industriel genevois.

Par Rédaction Genie | 12.01.2022

Toute entreprise industrielle nécessite le recours à des services logistiques pour garantir son approvisionnement et assurer l’expédition de sa marchandise. Dans un contexte marqué par des besoins croissants pour ce type de services ainsi que par la nécessité d’atteindre les objectifs climatiques fixés par le canton, le fret ferroviaire représente une opportunité pour les acteurs de la logistique mais soulève également une série d’enjeux en termes de coûts, d’infrastructures ou encore d’accessibilité. 

Découvrez la synthèse de cet atelier sur la visite des installations de Sogetri et sur les échanges des participants à la table-ronde animée par M. Andreas Berney (Citylog) :  

Ces échanges ont contribué à mettre en lumière les difficultés rencontrées par les entreprises genevoises quant au transport de marchandises mais aussi les bonnes pratiques mises en oeuvre et les perspectives d’avenir de la logistique ferroviaire.


Compte-rendu de l’atelier Genie.ch n°11 – Logistique ferroviaire :