Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Atelier Genie.ch n°2 – Logistique urbaine à Genève : dialogue avec les entreprises

Nous vous invitons a participer au prochain atelier Genie.ch portant sur la logistique urbaine et le transport de marchandises à Genève, le lundi 22 mai 2017 de 17h00 à 19h00 à la CCIG (4 boulevard du Théâtre – 1204 Genève)

Cette rencontre – organisée en partenariat avec la Direction générale des transports (DGT), la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) – se tiendra en présence de M. le Conseiller d’Etat Luc Barthassat et vise à rassembler les acteurs publics et privés concernés pour identifier des pistes d’actions concrètes et réalistes à mettre en œuvre à l’échelle du canton.

Objectifs de l’atelier

  • Renforcer les partenariats entre entreprises et avec les acteurs publics pour développer des solutions ingénieuses de gestion du transport des marchandises à Genève
  • Partager les enjeux et les perspectives des acteurs du secteur
  • Identifier et discuter de bonnes pratiques et des innovations en cours

Programme préliminaire

  • Accueil (dès 16h30)
  • Mot de bienvenue et présentation du contexte
  • Témoignages de bonnes pratiques
  • Travail en sous-groupe : Enjeux et perspectives / Pistes de projets et solutions
  • Restitution des résultats et discussion

L’atelier sera suivi d’un apéritif et d’un moment de réseautage.

Afin de préparer au mieux cet évènement, nous vous prions de vous inscrire au moyen du lien ci-après : http://tinyurl.com/atelierGenie2. Une confirmation suivra. Veuillez prendre note que le nombre de participants est limité.

Par avance, nous vous remercions de votre précieuse collaboration et dans l’attente de vous rencontrer, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.

L’équipe Génie.ch

Lancée en 2015, la plateforme Genie.ch – Geneva Network of Industrial Ecology – est consacrée à la promotion et à la création de projets d’écologie industrielle. Service gratuit, le site est accessible à toutes les entreprises du canton de Genève. Genie.ch vise à mettre en réseau les entreprises genevoises à la recherche de solutions concrètes en matière d’écologie industrielle (valorisation des déchets, transition énergétique, mutualisation de services et d’infrastructures, etc.). Le réseau compte aujourd’hui près de 300 organisations privées et publiques référencées et près de 400 membres.