A Plan-les-Ouates, Bracco investit 83 millions et conforte trente ans de présence discrète

Rédaction Le Temps | Etienne Meyer-Vacherand | 06.11.2024

Le groupe pharmaceutique italien Bracco a inauguré ce mercredi une extension de son site de production et d’innovation installé dans la région de Genève depuis 1997. Cet investissement doit permettre de tripler la production de son usine.

Le nouveau bâtiment du groupe italien Bracco à Plan-les-Ouates inauguré le 6 novembre 2024. ©Le Temps
Le nouveau bâtiment du groupe italien Bracco à Plan-les-Ouates inauguré le 6 novembre 2024. ©Le Temps

C’est une affaire de famille qui continue discrètement de croître dans la région genevoise. Le groupe Bracco a inauguré hier à Plan-les-Ouates un nouveau bâtiment dont la construction a commencé en 2019. Un investissement de 83 millions de francs qui doit permettre à la multinationale italienne de tripler la production de son site genevois. Spécialisé dans les produits destinés à l’imagerie médicale, le groupe pharmaceutique précise que cette extension de ses activités, au-delà d’une augmentation de la production, doit ouvrir la voie à de nouveaux produits.

Le site genevois abrite également un des trois centres de recherche et développement de Bracco. L’entreprise affirme avoir investi dans ce pôle 12,5 millions de francs par an en moyenne au cours de la décennie écoulée. «Pour comprendre pourquoi nous avons choisi d’investir dans ce site, il faut regarder notre histoire. La Suisse a joué un rôle important dans la mise au point de nos produits innovants. Il s’agit d’une continuité de notre investissement à Plan-les-Ouates, détaille Fulvio Renoldi Bracco, vice-président du groupe et directeur de la filiale Bracco Imaging (…)