Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Guide du créateur d’entreprise

Informations pratiques sur les principaux aspects de la création d’entreprise dans le canton de Genève

Rédaction Genie.ch | 30.09.2020

Le département du développement économique, la Fédération des Entreprises Romandes, la Banque Cantonale de Genève (BCGE) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) se sont associées pour publier le nouveau Guide 2020 du créateur d’entreprise dans le Canton de Genève.

Véritable boîte à outils au service des futur-e-s entrepreneur-e-s genevois-es, le Guide offre de précieux conseils et détaille les étapes clé de la création d’entreprise : formes juridiques d’activité professionnelle indépendante, soutien au démarrage de nouveaux modèles d’affaires, main d’œuvre, fiscalité, etc.

Ce GUIDE s’adresse à ceux qui souhaitent créer une entreprise dans le canton de Genève et qui sont à la recherche des informations et conseils essentiels à la phase de démarrage.

Le Guide est structuré sous forme de 10 cahiers : les formes juridiques, la main-d’œuvre étrangère, les locaux, la comptabilité et la révision, la fiscalité, le travail, les assurances sociales & les activités réglementées, l’importation et l’exportation de marchandises, le financement, le business plan et les soutiens à la création d’entreprise.