Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Bienvenue à Nicolas Monnier

Le 2 juin prochain, les équipes de la FTI auront le plaisir d’accueillir, Nicolas Monnier, qui prendra la direction du Pôle juridique et deviendra membre de la direction opérationnelle de la FTI.

Né à Genève, Nicolas Monnier, 51 ans, avocat de formation, bénéficie d’une large expérience tant dans le domaine juridique que dans celui du management.

Après avoir pratiqué le barreau pendant plusieurs années au sein d’études de la place, il a été amené en tant que membre de la direction à conduire des équipes juridiques et/ou pluridisciplinaires dans les secteurs public, semi-public et privé, principalement en matière immobilière et bancaire.

Il a récemment contribué activement au sauvetage et au redressement d’une fondation privée appartenant à des institutions de prévoyance, ainsi qu’à l’assainissement du portefeuille d’actifs de cette dernière.

Au bénéfice d’une grande expérience en matière de gestion de dossiers et de situations complexes, ainsi que de qualités éprouvées de négociateur, M. Monnier peut également faire valoir une connaissance étendue du tissu économique genevois.