Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Genie.ch, premier réseau social pour l’écologie industrielle

Dévoilé ce jeudi 4 juin 2015 lors d’une conférence de presse par les conseillers d’État Antonio Hodgers (DALE) et Luc Barthassat (DETA), accompagnés des autres membres fondateurs de la plateforme, la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI), l’Office de promotion des industries et des technologies (OPI) et les Services industriels de Genève (SIG), genie.ch est un nouveau service proposé à toutes les entreprises du canton de Genève.

Orienté vers la performance économique et le respect de l’environnement, le réseau propose aux entrepreneurs genevois de trouver les réponses concrètes à leurs interrogations sur l’écologie industrielle. Permettant de partager projets, expériences et actualités sur ce thème, la plateforme est un formidable outil pour s’inspirer des idées, de la documentation et des bonnes pratiques des autres acteurs impliqués.

Il s’agit ainsi d’une opportunité nouvelle pour les professionnels de l’industrie d’entrer en discussion, de confronter leurs idées ou même de trouver des partenaires pour échanger ressources en énergie et matières premières.

Membre fondateur de la plateforme, la FTI se félicite de cette nouvelle occasion d’aller de l’avant dans le développement des écoParcs industriels, en collaboration directe avec les différents acteurs qui prennent part à cette évolution. Fruit de l’expérience d’une quinzaine d’années de promotion de l’écologie industrielle à Genève, genie.ch marque une nouvelle étape dans un processus déjà bien engagé de rationnalisation des ressources et des coûts au sein des entreprises.

Alors que de nombreux projets sont engagés dans le sens de l’amélioration de l’efficacité énergétique, de la valorisation de la chaleur produite ou des rejets de l’industrie, la mise en place d’une plateforme collaborative permettra à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.

Votre implication fera bien sûr la valeur et la richesse de ce réseau. Nous vous encourageons donc vivement à vous inscrire dès à présent et à prendre part aux discussions.

Vous retrouverez bien entendu nos projets et actualités sur la plateforme, dont nous ne manquerons pas de partager régulièrement les contenus les plus pertinents.