Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Composition du conseil de la fondation Praille Acacias Vernets

Le Conseil d’Etat a arrêté la composition du conseil de la fondation Praille Acacias Vernets (PAV) pour la période échéant au 30 novembre 2023:

  • président désigné par le Conseil d’Etat: M. Robert Cramer;
  • membre représentant du Conseil administratif de la Ville de Genèveà désigner ultérieurement;
  • membre représentant du Conseil administratif de Carougeà désigner ultérieurement;
  • membre représentant du Conseil administratif de Lancyà désigner ultérieurement;
  • membres désignés par le Conseil d’EtatM. Damien ChervazM. Jean-Paul JaccaudMme Isabelle Jacobi PilowskyMme Marie-Paul MayorM. Jean-Marc Siegrist;
  • membres désignés par le Grand ConseilM. Julien Barro (PDC), M. Nils de Dardel (EAG), M. Aurèle Müller (S), M. Eric Rossiaud (V), M. Vincent Schaller (UDC), M. Matthieu Steiner (PLR), M. Thomas Zogg (MCG);
  • membres avec voix consultative: Mme Saskia Dufresne (direction Praille Acacias Vernets), M. Guy Vibourel (Fondation pour les terrains industriels de Genève).

La première séance du conseil de fondation se tiendra à la fin du mois de mars 2020.

La Fondation PAV a pour mission de développer et de mettre en œuvre une stratégie foncière. Son objectif est de libérer les terrains du PAV, en rachetant principalement des droits de superficie distincts et permanents (DDP), puis de les mettre à disposition d’opérations de logements, d’espaces publics et d’activités. Grâce à cette fondation, les entreprises installées au PAV bénéficieront d’un interlocuteur unique et dédié pour le rachat de leur DDP.

Cette fondation travaillera en étroite collaboration avec la direction Praille Acacias Vernets, chargée de la planification et de la programmation du projet PAV au sein du département du territoire, en vue des  différentes opérations concrétisant la nouvelle centralité urbaine que constitue le PAV. Cette direction supervisera l’ensemble des démarches liées au projet PAV et coordonnera l’activité des nombreux acteurs impliqués.

Pour toute information complémentaire: M. Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat, en contactant Mme Pauline de Salis, secrétaire générale adjointe, DT, T. 022 546 60 47 ou 076 304 20 66.

Lien vers le communiqué de presse

Fondation PAV 2020