Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Chiffres-clés au 31.12.2017

La FTI – Fondation pour les terrains industriels de Genève gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. Acteur public, elle veille à proposer des surfaces à des prix compétitifs, aussi bien pour des artisans que des PME ou des groupes industriels. Mais la mission qui lui a été confiée par les autorités genevoises va bien au-delà. Comment ?

— En provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, elle est au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève.
— En pilotant la transition des ZI genevoises en écoParcs industriels, elle vise à concilier l’activité économique avec son environnement par une optimisation des infrastructures et des ressources, en proposant un cadre de vie de qualité.
— En accompagnant les entrepreneurs et en dessinant avec eux leur futur  espace de production, elle facilite leur implantation et leur intégration dans un écosystème innovant.

 

Zone industrielle ou EcoParc ?

Les ZI du canton de Genève ont vocation à évoluer en écoParcs industriels. Trois d’entre elles ont pour l’instant engagé pleinement leur transition et disposent d’une Commission écoParc industriel.

Ces territoires pionniers seront progressivement rejoints par de nouvelles zones.

Qu'est-ce qu'un écoParc

Découvrez les zones et EcoParcs industriels genevois

La FTI, gère de nombreuses zones industrielles regroupées en 8 secteurs géographiques, chacune avec son identité et sa dynamique.
Découvrez ce qui les rend uniques

Pour plus d'informations

La FTI vous propose d'accéder à ses publications et à différents règlements, ainsi qu'à des documents utiles à vos projets d'installation. Nous vous invitons à consulter notre page de documentation.

Documents